Jochen Gerner
Jochen Gerner - color me, 2018
Série n°5
Semiose éditions
Bonus ! Deux pour le prix d'un ! L'artiste aux multiples talents Jochen Gerner gâte ses lecteurs : en plus du coloriage - et même au préalable ! - il va falloir jouer au jeu de points à relier.
Juchés sur leurs rochers telles de petites sculptures, les sujets sont à découvrir au fil des traits. Indices pour les plus curieux : faune de nos prairies et de nos jardins, véhicules... et quelques incongruités ! 1, 2, 3... Prêts ? Tracez !
Jochen Gerner
Jochen Gerner est né en 1970 à Nancy, où il vit. Auteur et illustrateur, membre fondateur du collectif l'OuBaPo, il s'est d'abord fait connaître par ses dessins de presse (Le Monde, Les Inrocks, The New York Times, etc.). Jochen Gerner propose des expérimentations graphiques dont le point de départ est indifféremment le catalogue IKEA ou le dessin lui-même, pour preuve sa relecture de Tintin en Amérique. Trait stylisé, pictogrammes et délires typographiques servent une finesse d'observation pétrie d'indiscipline. L'artiste est publié par L'Association, Automne 67 ou l'Ampoule. Ses dessins et acryliques sur papier sont régulièrement exposés en galeries, dans les musées (Comic Strip à Sérignan en 2009) et figurent dans des collections privées (Antoine de Galbert) et publiques (CNAP, musée des beaux-arts de Nancy, MUDAM du Luxembourg).